sur le chemin de gilles à st jacques de compostelle

8 janvier 2024

ma cinquième vie

chers ami(e)s-lecteurs de passage

la solitude est dur à vivre, sinon passer son temps à réflechir sur l'avenir des mes dernieres années, j'ai aimé Josette et mes enfants, consacré ma vie à leur bonheur, même si quelquefois la tempête était présente.Comme tout à chacun j'ai fait des erreurs; J'ai choisi de m'occuper de Josette durant 25 ans: c'est un choix de ma part et je n'en veux à personne;

Aujourd'hui je pense vendre la maison , me rapprocher de Joseete sur Vouillé ou aux alentours, pendre un petit appartement type 2 et essayer de vivre .

Je vous quitte, la vie continue et l'espoir auussi ........

à bientôt

Adolescence jusqu'au mariage avec Josette1961-1973

Les années heureuses  25 ans jusqu'à la maladie de Josette 1973 1998

les années de maintien à domicile de Josette 25 ans1998-2023

l'arret du maintien à domiciles de Josette et son entrée en EHPAD 2023 -.......

Je vais vivre un nouveau défi ,solitaire, je vous tiendrai au courant de ma prochaine vie.

Amicalement

Gilles

mon but me rapprocher de josette pour finir mes jours avec Josette

6 septembre 2023

changement de vie

Bonjour

Après 25 ans de maintien à domicile de mon épouse,j'ai fait un burn out très sérieux ,mon épouse est rentée en structure EHPAD, ma vie est bouleversée et une nouvelle periode de vie ,solitaire et devant un grand defi

à bientôt

28 juin 2023

Sejour à ANGLET pour nos 50 ans de mariage Que de

Sejour à ANGLET pour nos 50 ans de mariage

Que de mauvais souvenirs technique et médicales sur ce séjour à oublier rapidement, malaise de santé pour josette, locaux très petits et peu ventilés, angoisse et retour précipité pour raisons de santé  , notre combat va changer ,ce n'est plus comme avant.Beaucoup de refléxions à venir.

1 février 2023

Séjour répit à Gourette(Pyrénées)du 14 au 28 janvier 2023

Bonjour

OUI, merci me voici parti me ressourcer ,prendre des forces , pour continuer mon combat avec mon épouse Josette?Pendant ce temps,elle est restée chez elle ,entourée de toute l'équipe pluridisciplinaire.Arrivée lesamedi 14/01 sans neige.

La neige est tombée dès le 15/01 et sur une épaisseur d'environ 1 ml.

Après une première semaine à m'orienter dans cette station de sky, j'en ai profité la deuxième semaine: sortie en raquettes,promenades,chiens traineaux, relecture de mon second livre et fin ,stages découvertes avrc l'office du tourisme,activités divers,belote et jeux ludiques, spectacles au club Belambra

très bon séjour, récuperation et retour pour retrouver sereinement mon épouse et continuer nottre combat

18 décembre 2022

Séjour de répit du 8 au 16 octobre 2022

Pendant 10 jours ,je suis parti avec d'autres aidants et des aidés :Les chalets Jarnac -Pyrénées Chemin de Peyrehitte 65710 Sainte Marie de Campon ou nous avons vecu ensemble,partagé les repas et leur confection. j'ai pu jouer à la belote,au baby foot et participer à de grandes balades .Séjour merveilleux

Aidants familiaux St Jean d'Angely

Du 25 au 28 septembre 2022,je suis allé me ressourcer  à côté de Saint Jean d'Angely  " Le four à Pain" avec quatre aidants  pour assister à des ateliers de : sophrologie,gym adapté,massage Shiatsu et réflexologie plantaire. ce stage m'a été très bénéfique  et ouvert d'autres horizons Merci

9 juin 2022

séjour de répit nécessaire du 12 au 19 mai 2022

Toujours devant les soucis de la vie ( opération d'une auxiliaire de vie titulaire et ses remplacements maladie et vacances: juin juillet août..., procédure judiciaire pour vente de l'appartement de ma mère) j'ai du avancé mes jours de répit et partir prendre l'air.

Heureusement , mon oncle m'a preté sa maison à Boyardville ou je me suis refait une petite santé pour avancer.

Repos,sommeil,restaurant, visites touristiques ( huitres ,sel et dégustations) lecture et réecriture de mon livre, suite.

soleil,fernienté, et voyage en bateau, promenade à pied et en vélo.

J'ai besoin de ces coupures.

Pendant ces périodes de répit, Josette mon épouse reste à la maison entouré de l'équipe pluridisciplinaire 24h/24h , je pars serein et tranquil.

9 juin 2022

jours de répit au col du pradeau /AMBERRE

Du 12 au 19/02/2022, je suis parti me reposer et me ressourcer  dans la massif central au gîte du pradeau à coté d'Amberre.

Repos et calme, promenade dans les forêts avec la neige et le soleil.

suite écriture de mon second livre sur les bienfaits des chemins de saint jacques de compostelle.

très bonne acceuil et repas merveilleux;

Seul bémol, j'ai ramené avec moi le Covid 19 que j'ai transmis à mon épouse Josette, heureusement nous etions vaccinés et nous avons bien reagi;

séjour agréable et nécessaire pour le maintien à domicile de Josette et que je reste en forme;