Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin de gilles à st jacques de compostelle
sur le chemin de gilles à st jacques de compostelle
Archives
30 juin 2017

Mon chemin 2017

bonsoir

Comme prévu,je suis parti du 17 mai au 6 juin sur mon chemin de Fatima (Portugal) à Santiago de Compostelle (Espagne) soit env 500 km

Mon chemin s'est très bien passé,je suis parti avec mon ami André,nous nous sommes très bien entndus.

Le paysage est merveilleux,les villes comme Coimbra, porto,Lisbonne sont à visiter et les autres aussiL

Les portugais sont un peuple très courtois,affables,et toujours prêt à rendre service ou vous inviter chez eux pour un petit déjeuner;je les en remercie.

Pour les espagnols,on est moins bien reçu et leur accueil est froid surtout tout ce qui tourne autour du commerce,"un petit sourire n'a jamais tué personne"

La partie entre Fatima et Porto est moins joli,route,circulation et les villages presque à touche-touche.

Entre Porto et Santiago, on retrouve de très beaux paysages et des chemins à l'abri des routes à grande circulation.

Le temps a été beau en majorité ,chaleur,pluie,grêle et vent.La nourriture est bonne et le poisson abondant(morue et autres).le vin portugais excelent avec un arrière gout de Porto.

Les rencontres sur mon chemin furent enrichissantes .Ce chemin correspond moins à l'esprit du pélerin de St Jacques(Puy en Velay-Santiago) mais on  découvre un autre état d'esprit:plus voyage touristique.

Je suis content de l'avoir fait quand même,on découvre toujours des cas de velonté de realiser son chemin malgré les problèmes de santé quelquefois importantes.

Mon chemin thérapeutique est fini pour cette année mais mon combat pour mon épouse  handicapée à la maison continue avec force et persévérance.

J'ai pri pour la première une ligne commerciale aérienne pour l'aller et le retour , ce fut formidable.

Je classe mes photos et je vous en publierai sur mon blog .

Je viens de réaliser un livre sur notre vie commune avec mon épouse depuis l'age de 10 ans et notre combat pour son maintien à domicile depuis 1998 et contre les aléas de notre vie.Je le tiens à votre disposition en fonction de mon stock.

Bonne soirée à tous 

à Bientôt

Gilles/Josette

Publicité
Commentaires
Publicité