Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chemin de gilles à st jacques de compostelle
sur le chemin de gilles à st jacques de compostelle
Archives
8 décembre 2021

Semaine de répit à la rochelle

Bonjour

 

Du 20 au 27 novembre 2021, je suis parti me ressourcer à, la Rochelle pour préparer les fêtes de noël et du nouvel an car je vais devoir assurer seul l'accompgnement de mon épouse lourdement handicapée pendant cette période ( impossible de trouver une auxiliaire de vie vue le contexte du covid 19). Les auxiliaires de vie titulaires doivent prendre leurscongés annuels et cela est normal.

J'ai reservé un logement dans une résidence à proxilité du centre de la Rochelle, le petit déjeuner étant pris à la résidence et le midi, souvent au restaurant et le soir dans l'appartement vu la nuit qui arrive tôt.l

Mes journèes se sont passées d'un manière suivante: des promenades à pied le long de la mer , le port des Minimes, les visites de musées( l'aquarium, les trois tours de la Rochelle, le musée des automates  et des modèles réduits, les musée de la marine et des sciences naturelles  etc...) . le temps était froid et le bonnet et le manteau devenaient nécessaires.

J'ai pu me ressourcer pour les jours à venir, et visiter sereinement les musées et autres sans me culpabiliser pour l'accompagnement de mon épouse, les visites se sont déroulées avec beaucoup d'intêret et une multitude d'informations que j'ai pu lire sans m'inquieter pour mon épouse.

A renouveller et la solitude ne m'a pas affectée ,profitant au maximum de mon choix de vie.

à bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité